La rédac vous montre comment utiliser un épilateur à lumière pulsée

Un appareil de plus en plus utilisé actuellement, l’épilateur à lumière pulsé est le meilleur pour avoir un résultat époustouflant concernant la disparition totale de votre pilosité.

Les consignes d’utilisation de l’épilateur IPL ?

Ce genre d’épilateur est conseillé pour une peau pale. Pour ceux qui ont une peau mate, veillez à bien régler l’appareil pour une peau claire c’est-à dire le plus bas réglage possible. L’utiliser sans vérifier si c’est compatible ou pas, peut brûler la surface de votre peau. Cela se produit souvent si cette dernière est plutôt brune, foncée, bronzée ou noire. Voici encore plus d’astuces ici !

Ensuite, assurez-vous que les zones à traiter soient bien garnie, plus précisément des poils bien noirs et épais. Bien sûr, il vous est conseillé de les raser 24h avant pour avoir un meilleur résultat, mais jamais il ne faut s’épiler. Car nous tenons à vous informer en avance que ce genre d’épilateur ne prend aucun effet sur les poils clairs et fins.

Vu qu’il s’agit d’un appareil fonctionnant à partir de la lumière, on peut conclure que l’appareil transmet de la chaleur. Cette dernière, peut transformer les poils fins en poils plus épais, qui ne sont malheureusement pas possible à traiter. Il est donc formellement interdit de traiter le duvet, surtout sur la partie de votre visage.

Les contre-indications de l’épilateur IPL

Malgré qu’il ne soit adapté qu’aux personnes ayant une peau claire. L’épilateur à lumière pulsée n’est pas aussi conseillé pour les personnes moins de 20 ans, vu que leurs poils soient encore immatures.

Bien évidemment si vous souhaitez traiter une zone près du visage, veillez à ne pas trop approcher l’appareil des yeux si vous n’avez pas de lunette de protection, cela peut être dangereux. A noter que l’épilation de la partie du ventre aussi est interdite.

A l’achat de l’appareil, une fiche de test ainsi que le mode d’emploi est livré avec le paquet. Avant l’utilisation, prenez le temps de bien le lire et suivez bien les consignes indiquées dedans.

Epilateur à lumière pulsée, le mode d’utilisation !

Plus facile qu’il n’y parait, l’utilisation de ce type d’appareil exige juste une bonne habitude pour éviter des risques d’effets secondaires.

Pour avoir un meilleur résultat, il est recommandé de raser les zones à traiter 1 à 3 jours avant l’épilation. Cela permettra aux poils de s’épaissir et de noircir, qui sera plus visible par l’appareil.

Ensuite, nettoyer et bien sécher la partie à traiter avant de passer à l’épilation. Bien sûr, branchez la prise si vous avez choisi l’épilateur avec fil sinon avant l’utilisation rechargez la batterie de votre épilateur.

Réglez ensuite l’intensité que vous voulez, mais nous vous recommandons d’abord d’effectuer un test d’intensité cutané avant le traitement. Comme nous l’avons indiqué plutôt, ce test est livré avec l’appareil quand vous l’achetez. Le résultat fourni vous permettra de sélectionner le bon réglage compatible à votre teint de peau et la couleur de vos poils.

Pour l’épilation, passez l’appareil sur les zones à traiter en évitant de traiter deux fois la même zone. Et veillez bien à ce que le flash s’enclenche avant le traitement d’une autre zone.

Pour déclencher le flash, il est bon à savoir que l’appareil doive bien se contacter avec votre peau. Si vous avez un épilateur avec la fonction « capteur de contact », le flash ne se déclenchera pas tant que le contact n’est pas total.

Si vous avez à traiter des zones plus grandes, utilisez la fonction « flash en série » ou « flash continu » ou encore « mode glisse » : pour économiser plus de temps mais surtout pour avoir plus de résultat. Nous tenons encore à vous rappeler qu’il est interdit de repasser sur une même zone. Cela peut engendrer des mauvaises conséquences.

Le traitement fini, éteignez votre appareil et ranger-le dans un lieu sûr. Pour vous débarrasser de vos problèmes de pilosités, recommencez le traitement. A noter, que pour votre sécurité, espacez les séances de 6 à 4 semaines, limite 3 semaines. Et puis quand vous obtenez le résultat que vous avez cherchez, variez le traitement par rapport à la repousse de vos poils.

Une méthode très utilisée et avec un bon résultat, l’épilation à lumière pulsée s’est répandu très vite. En tout cas, si vous voulez vraiment se débarrasser de vos poils, optez pour cet appareil !